Réservation des Salles et du Matériel
La mairie met à votre disposition des salles et du matériel. Merci de télécharger et compléter les contrats et fiches ci-dessous puis nous les retourner dûment complétés.
Il est recommandé de nous appeler au préalable pour vérifier leurs disponibilités!
Formulaires destinés aux associations
Urbanisme
Qu’est-ce que le PLU intercommunal ?
Le PLUi est un document d’urbanisme opérationnel qui porte sur le territoire de plusieurs communes, ce qui permet, à l’heure de l’intercommunalité, la mise en cohérence de politiques publiques territoriales et la prise en compte de fonctionnement des territoires qui dépasse largement le cadre communal.
Comme le PLU, c’est un outil réglementaire prescriptif.
- Il met en œuvre le projet intercommunal, co-construit entre élus à l’horizon de 10-15 ans.
- Il met en articulation les politiques publiques d’aménagement, de transports, d’habitat mais aussi d’environnement, de climat ou d’activités économiques.
C’est un outil central pour relancer la construction, car il donne des droits de construire à la parcelle.
A l’instar du PLU, le PLUi comprend un rapport de présentation, un projet d’aménagement et de développement durables (PADD), des orientations d’aménagements et de programmation (OAP), le règlement, des annexes ainsi que leurs documents graphiques. La procédure d’élaboration est la même que celle du PLU.
Le rôle de l’élu.
Il a le rôle principal, il doit :
- Définir un projet de territoire,
- Définir une gouvernance pour tendre vers une culture et un langage commun.
- Fixer à l’avance les modalités d’animation,
- Fixer un objectif daté pour le document,
- Définir le cahier des charges de l’équipe technique,
- En tant que maire, s’investir dans l’élaboration du projet intercommunal en apportant le projet communal
PLU (Plan Local d’Urbanisme)
- Plan de Zonage → A demander en Mairie
- Règlement du PLU
- Plan de servitude
Vos démarches d’urbanisme en ligne
A compter du 1er janvier 2022 pour déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne connectez-vous au Guichet Numérique des Autorisations d’urbanisme à l’adresse suivante : https://urbanisme.amiens-metropole.com/gnau/?ref=PGA#/ Le dépôt des dossiers papier est toujours possible