Un nouveau confinement a été décrété par le président de la République sur tout le territoire national depuis le vendredi 30 octobre inclus et jusqu’au 1er décembre 2020.

En application des dispositions prises par le Gouvernement, la Ville assure l‘accueil du public et la continuité des services administratifs et techniques durant cette nouvelle période de confinement.

Accueil du public :

L’accueil de la mairie est ouvert le matin du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et le samedi de 10h00 à 12h00. Le port du masque est obligatoire et une seule personne sera accueillie à la fois. Un accueil téléphonique est maintenu durant les après-midis de 14h à 17h30 au 03.22.29.40.75 (sauf le mercredi).

Pour préserver la santé de chacun et pour limiter au maximum la circulation du virus nous vous demandons avant tout déplacement en Mairie et dans la mesure du possible, de réfléchir à une alternative au déplacement :

  • Soit en déposant vos règlements, courriers… dans la boite aux lettres (accès uniquement le matin, boîte installée devant la mairie)
  • Soit en joignant l’accueil par téléphone au 03.22.29.40.75 pour vous orienter
  • Et d’avoir prioritairement recours aux démarches dématérialisées

Accompagnement des personnes vulnérables :

Comme organisé lors du premier confinement, la Municipalité met en place un service de livraison au domicile des personnes isolées et vulnérables pour les demandes de première nécessité (courses, produits pharmaceutiques…). Ce service sera assuré par le Maire et les Adjoints.

Les personnes désireuses de bénéficier de ce service pourront s’adresser directement en mairie en composant le 03 22 29 40 75 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (sauf le mercredi après-midi) et le samedi de 10h à 12h.

Il est primordial, en cette période d’isolement et de restriction du lien social, de faire preuve de solidarité. Aussi, soyons unis et à l’écoute de nos voisins. Si vous connaissez une personne vulnérable, isolée ou dans le besoin, n’hésitez à lui faire part de l’existence de cette aide.


La Municipalité continuera à communiquer au mieux et régulièrement via le site web, la page facebook, le panneau numérique afin que chaque habitant puisse être tenu informé au même niveau et au même moment.

Le Maire appelle à la responsabilité individuelle des Airainois pour limiter la propagation du virus en leur demandant de respecter scrupuleusement les consignes du gouvernement (limitation des déplacements, rassemblements chez soi interdit, gestes barrières, …)

Prenez soin de vous, soyez prudent et vigilant !